Métiers & diplômes

Logistique

La CCI Apprentissage propose des formations professionnalisantes et diplômantes adaptées aux besoins des entreprises et à l'évolution des métiers, pour les jeunes de 16 à 25 ans.

Découvrez les métiers et diplômes préparés dans le secteur de la logistique

Assistant(e) logistique

Diplôme de niveau BAC : BAC Pro Logistique

Le titulaire du Baccalauréat Professionnel logistique prépare et/ou réalise les opérations de réception et de mise en stock (flux entrants), de préparation de commandes et d’expédition (flux sortants) de marchandises. Il contribue au suivi et à l’optimisation du stockage. Il/elle maîtrise la conduite d’engins de manutention. Il peut également participer à la préparation et au suivi de transports routiers de marchandises.

Missions

  • Réceptionner et transférer des marchandises
  • Gérer et suivre des stocks
  • Préparer et expédier des commandes

Chiffres clés

100% réussite à l’examen 2017

86% d’insertion pour la promotion 2016

En savoir plus

Technicien(ne) du transport et de la logistique

Diplôme de niveau BAC+2 : BTS Transport et prestations logistiques

Le titulaire du BTS Transport et prestations logistiques contribue, par l’exercice de son métier, aux flux nationaux et internationaux de marchandises. Il organise et manage des opérations de transport et des prestations logistiques sur les marchés locaux, régionaux, nationaux, communautaires et internationaux. Il/elle optimise les opérations dans un contexte de mondialisation des échanges, en tenant compte de la complémentarité des modes de transport et du développement durable.

Missions

Exploiter et optimiser les technologies de l’information et de la communication Gérer la relation client - Organiser et animer une équipe sous sa responsabilité

Chiffres clés

82% réussite à l’examen 2017

92% d’insertion pour la promotion 2016

En savoir plus

Pas d’ouverture en 2018